Climatisation

Climatisation – Énergie Renouvelable – Plomberie – Ventilation

CLIM O’THERM

L’installation de votre climatiseur à Nîmes et ses alentours.

Société dynamique implantée à Bellegarde, Clim O’Therm vous accompagne dans vos projets d’installation de systèmes de climatisation au sein de vos maisons individuelles ou dans vos locaux professionnels.


Nous assurons l’installation, le réglage, la mise en service, la maintenance et le dépannage de vos différents systèmes de climatisation.

Les avantages d’un climatiseur

  • Avec une pompe à chaleur, vous pouvez obtenir jusqu’à 70% d’économie d’énergie sur vos factures d’électricité par rapport à un système de chauffage traditionnel.
  • Pour plus de confort, certaines marques vous garantissent un fonctionnement optimal jusqu’à -15°C de température extérieure.
  • Pompe à chaleur ultra silencieuse.
  • Contrairement aux chaudières classiques, les pompes à chaleur n’émettent pas directement de CO2 et se veulent plus écologiques. Seule l’électricité utilisée pour les faire fonctionner produit du CO2.
  • La technologie DC Inverter ajuste en permanence la puissance du système à vos besoins. Votre facture de chauffage est allégée et votre confort assuré, par l’absence du traditionnel “Marche/Arrêt”.

Votre installateur vous explique

Le climatiseur est un système qui utilise le principe de la thermodynamique. Il transporte les calories contenues gratuitement dans l’air, grâce à un circuit frigorifique hermétique. En hiver, les calories de l’air extérieur sont transférées vers l’intérieur, afin de chauffer l’habitation. En été, la chaleur de l’intérieur est évacuée vers l’extérieur, ce qui permet de rafraîchir l’habitation.

Le SCOP est une exigence européenne. L’ERP est une directive européenne qui vise à réduire les consommations énergétiques et le rejet de CO2. Elle impose à tous les produits qui consomment de l’énergie, des niveaux de performances élevés.

Qu’est-ce qu’un SCOP, un SEER ?

Le SCOP indique la performance annuelle du produit en mode chauffage.
Le SEER, indique cette même performance en mode climatisation.
Ces niveaux de performance vous donnent une indication sur les consommations des pompes à chaleur pour un fonctionnement optimal (kWh/an).

Exemple : 1KW consommé = 3 KW de chauffage.

Nos différents  systèmes de climatisation :

Climatisation murale

En Savoir Plus

Il existe deux types de climatiseurs muraux : les modèles classiques et les modèles réversibles.
Les classiques vont capter les calories présentes dans l’air ambiant et les rejeter à l’extérieur, ce qui a pour effet de réguler la température.
Pour les reversibles, le climatiseur mural inverse son fonctionnement et peut servir de chauffage d’appoint dans la pièce dans laquelle il est installé. Des filtres permettent de purifier et de déshumidifier l’air.

Un climatiseur mural est composé de 3 éléments principaux :

  • une unité intérieure fixée sur un mur
  • une unité extérieure
  • une télécommande

Climatisation console

En Savoir Plus

La climatisation console ressemble à un radiateur. Elle prend la forme d’une unité intérieure rectangulaire installée en partie basse du mur pour rafraîchir ou chauffer une pièce. Ce type de climatiseur peut facilement  s’intégrer dans tous types d’intérieurs grâce à un design généralement sobre.

 

Une climatisation console, qui peut être simple ou double flux, se compose de plusieurs éléments, qui sont les suivants :

  • Une unité extérieure.
  • Une ou plusieurs unités intérieures, placées en bas du mur de la pièce à couvrir.
  • Des liaisons frigorifiques.
  • Une ou plusieurs télécommandes.

Climatisation cassette

En Savoir Plus

La climatisation cassette est un climatiseur split dont l’unité intérieure est encastrée dans le plafond, afin de ne rendre visible que la grille d’habillage.
Ce type de climatisation fonctionne avec un soufflement vers le bas, essentiellement pour distribuer de l’air frais de façon uniforme dans toute la pièce. Très discrète, la climatisation cassette dispose d’un design compact qui lui permet de se fondre dans tout type d’intérieur.

Ce type de climatiseur se compose de trois éléments principaux :

  • Une unité extérieure.
  • Une ou plusieurs unités intérieures encastrées dans le plafond.
  • Des liaisons frigorifiques.

Climatisation gainable

En Savoir Plus

Le climatiseur gainable est le système le plus discret du marché. Il  n’utilise qu’une seule unité intérieure (au lieu de splits installés au mur ou au plafond dans chacune des pièces à rafraichir).
L’unité est dissimulée dans les combles ou dans un faux-plafond. L’air froid ou chaud est ensuite acheminé jusqu’aux différentes pièces par l’intermédiaire de gaines également placées à l’abri des regards.
Les seules parties visibles seront donc les grilles de ventilation par lesquelles l’air entre dans les  pièces.
L’atout principal de la climatisation gainable est donc esthétique grâce à cette intégration discrète dans la maison.
A noter que  La fonction gainable existe pour les climatiseurs mais également pour les pompes à chaleur air-air réversibles.

Climatisation à eau glacée

En Savoir Plus

Les systèmes de climatisation à eau glacée utilisent simplement de l’eau (et non l’air ou le gaz) pour acheminer les frigories vers les unités intérieures depuis le groupe frigorifique. L’eau utilisée est une eau glycolée qui évitera le gel. Les installations à eau glacée concernent en général les grandes installations où les systèmes DRV trouvent leurs limites. L’avantage de l’eau glacée est que le fluide frigoporteur (l’eau) est sans danger et facile à manipuler contrairement aux fluides frigorigènes d’une installation de climatisation DRV.

VRV | DRV

En Savoir Plus

Le VRV (Volume Réfrigérant Variable) est également appelé DRV (Débit de Réfrigérant Variable° dans l’industrie.

Le VRV est le seul système à ajuster, en continu, le volume réfrigérant en fonction des besoins exacts en matière de chauffage ou de rafraîchissement zone par zone, pour un confort et une efficacité énergétique optimal.

Il permet de transporter les calories/frigories d’une unité extérieure vers plusieurs unités intérieures en régulant le débit de fluide frigorigène utilisé par chaque unité intérieure et nécessaire pour traiter un local à climatiser.
Les systèmes VRV simplifient l’installation de plusieurs unités intérieures sur une seule unité extérieure et sont caractérisés par une grande efficacité énergétique.

 

L’entretien de vos climatiseurs

Nous vous proposons un contrat de maintenance adapté à l’usage de votre climatisation, qu’elle soit résidentielle ou professionnelle. La révision régulière de votre installation vous permet d’éviter les mauvaises surprises en augmentant la garantie et la durée de vie de vos équipements.

Un système de climatisation peut être indispensable au confort de votre maison tout comme à la productivité de votre activité professionnelle. Mais il n’est pas exposé aux mêmes conditions de fonctionnement. Il vous faudra :

    • 1 à 2 visites par an, ou plus, en fonction de votre type d’équipement et de son utilisation.
    • Un contrôle d’étanchéité annuel, obligatoire en fonction de votre installation.
    • Des interventions rapides en cas de problème.

Nous vous proposons des solutions de dépannage sur l’ensemble du département et limitrophe pour les particuliers, ainsi que dans tout le sud de la France pour les professionnels.

Nos Marques

Actualités Climatisation

Restons en Contact

Nous intervenons

  • Dans le département du Gard et les départements limitrophes pour les particuliers
  • Dans lensemble du sud de la France, pour les professionnels et administration.

Adresses utiles pour les particuliers afin daugmenter les chances de prise en charge de vos projets :

Laregion.fr
Adil30.org
Anah.fr  

6 + 11 =